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Nos services

PMO, Amélioration de Process, Solutions Internet

Notre équipe est constituées de consultants et de professionnels expérimentés chacun dans leur domaine de spécialité, et ensemble nous pouvons ainsi fournir des solutions transverses efficaces et au plus juste coût pour vos projets.

Nous cumulons de nombreuses années d'expérience dans l'industrie et nous pouvons ainsi intervenir dans les domaines suivants :

PMO

Project Management Office

  • Mise en place et pilotage des aspects de reporting et de consolidation sur les portefeuilles de projets Clients.
  • Aide à la prise de décision sur les aspects de priorisation des projets et gestion des ressources.
  • Assistance opérationnelle aux responsables de projets sur les aspects Coût / Délai / Qualité / Scope.
  • Garantie du respect des procédures et des méthodologies de Management de Projets en place chez le Client.
  • Référent sur les problématiques de Management de Projet.

Planification Opérationnelle

  • Construction des plannings des projets (WBS, PERT, GANTT).
  • Suivi et reporting des avancements Coût / Délai.
  • Mise à jour dans les outils ad-hoc (OPX2, Primavera, MS Project, PS Next...).
  • Aide à la prise de décision sur la gestion du projet.

Contrôle des coûts

  • Construction des structures de coût du projet (CBS).
  • Suivi et pilotage des aspects liés aux ressources.
  • Reporting et aide à la décision.
  • Estimation des investissements Projets.
  • Construction des modèles d'estimation de coût / ressources.
  • Calculs de rentabilité des projets (ROI, NPV, TRI...).
  • Reporting et aide à la décision.

Gestion Documentaire Projet

  • Gestion et suivi des livrables techniques du projet.
  • Suivi des communications au sein des équipes-projet et entre les parties prenantes.
  • Gestion et suivi des livrables de management.
  • Gestion des plateformes de GED projet (Bases de Données, Lotus Notes, Documentum...).
  • Diffusion des informations projet.
  • Audit de Maturité Organisationnelle en Management de Projet.

Analyse des référentiels de management de projets Client

  • Interview des acteurs-projet.
  • Etude des projets.
  • Formalisation des Best-Practices.
  • Evaluation et Analyse du niveau de maturité au regard des standards (PMI©, PRINCE2, ...), des objectifs Clients et de la capacité au changement.
  • Rédaction de rapports d'Audit et de recommandations.
  • Préparation du plan de déploiement.
  • Gestion du Changement et Pilotage du déploiement.
  • Formation / Coaching.

Elaboration de Référentiels de Management et Pilotage de Projets

  • Analyse et formalisation des Best Practices existantes.
  • Etude des besoins Client.
  • Identification des améliorations nécessaires et/ou des éléments additionnels par rapport aux standards du marché.

Déploiement d'Outils de gestion de projet

  • Analyse des besoins et contraintes.
  • Construction de Cahiers des Charges Fonctionnels.
  • Evaluation des solutions du marché (Opx2, Primavera, PS Next, MS Project, etc.).
  • Recommandation d'une solution.
  • Préparation du plan de déploiement.
  • Gestion du Changement et Pilotage du déploiement.
  • Formation / Coaching.

Formation à la gestion de Projet

  • Analyse des besoins en formation.
  • Construction du plan de formation à la gestion et au Management de Projet.
  • Définition des contenus.
  • Construction des supports de formation.
  • Préparation des certifications professionnelles.
  • Evaluation et pilotage du dispositif de formation.

Mise en place de Structures de gouvernance en mode Projets

  • Analyse de l'Organisation Client.
  • Définition des objectifs.
  • Définition des modes de gouvernante (PM0, Programme Management, Portfolio Management...).
  • Construction des règles de gouvernance, rôles et responsabilités.
  • Définition des instances de Pilotage.
  • Préparation du plan de déploiement.
  • Gestion du Changement et Pilotage du déploiement.
  • Formation / Coaching.

Amélioration de Process

  • Méthodes de résolution de problèmes et d'élimination des défauts.
  • Utilisation et connaissance avancée de différentes méthodes d'amélioration de process : Six Sigma, Lean Manufacturing, Amélioration Continue, Kaizen, etc. Nous avons une très bonne connaissance de ces différentes approches et pouvons nous adapter rapidement à votre environnement si vous les utiliser - ou déployer ces concepts lorsque nécessaire sur vos projets.
  • Analyse, traduction et transfert de vos besoins métiers en solutions techniques.
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